• star_borderTravail des 6e sur les addictions
    Quinze élèves volontaires de 6e participeront à un travail sur les addictions, encadrés par Mme Milesi et Mme Parenty, après avoir suivi une formation auprès de (...)
  • star_border13-18 questions de justice
    Tous les élèves de 4e ont suivi en janvier une séance de deux heures autour de l’exposition "13-18 questions de justice". Des réponses claires leur ont été données sur la loi et le système judiciaire à (...)
  • star_borderOpération petit déjeuner
    Le 5 février 2020, le collège organise une action "Petit déjeuner" pour les élèves de 5ème entre 8h et 10h. L'équipe de la PEEP et la direction du collège proposent de vous accueillir ce même jour entre (...)
  • star_borderUNSS Cross national
    Six élèves du collège ont été sélectionnés pour participer au cross national de l'UNSS à Reims le 24 janvier 2020. L'équipe s'est classée 37e en Benjamins mixte. Nathan Pieau, 6e4, est arrivé 4e au (...)
  • star_borderCollège au cinéma
    Trois classes de troisième participent cette année à l'opération Collège au cinéma. Les 86 élèves travailleront sur trois films, un par trimestre : Moonrise kingdom, Persepolis et (...)
    Liresend

Eclat-bfc, le nouvel ENT du collège

Depuis la rentrée de septembre 2019, l’ENT (Environnement Numérique de Travail) du collège est Eclat-bfc. Vos identifiants et mots de passe ont été donnés à la rentrée.
L’adresse : https://clg-amalraux-paron.eclat-bfc.fr/

Réunion orientation des 3e

Suite à une évolution concernant l’orientation des élèves de 3°, nous convions les parents à une réunion d’information le jeudi 13 février 2020, à 18h en salle jean Léger.

Diplôme National du Brevet 2020

Les modalités d’attribution du Diplôme National du Brevet (DNB) pour la session 2020.

Journées portes ouvertes des lycées de Sens

Les lycées Curie et Janot de Sens organisent des journées portes ouvertes le vendredi 3 avril 2020 de 17h à 20h et le samedi 4 avril 2020 de 9h à 12h30.

Waouh !! le journal du collège

Le numéro 34 est paru en décembre 2019