Accueil  >  Pédagogie > CROSS 19/10/16

Rubrique ça se passe au collège !

CROSS 19/10/16

Le 20 octobre 2016 - Administrateur

Les 22 classes du collège, soit environ 580 élèves, et leurs professeurs ont participé au cross le mercredi 19 octobre 2016.
Il a été organisé par les élèves de la classe de 3°3 de M KORCHIA dans le cadre de leur EPI.

Ce cross a été relancé après trois années de mise en sommeil.
Il s’est déroulé à l’ensemble sportif Roger-Treillé. Les coureurs ont ainsi pu apprécier des contours boisés du haut PARON.

Cette manifestation a pu se dérouler grâce :
- aux parents d’élèves pour leur concours et leur participation
- aux municipalités qui nous ont prêté les installations, les barrières et autres équipements
- aux deux policiers municipaux pour leur expertise et leur aide
- aux élèves de la section bac pro prévention et sécurité du lycée de SENS et de leurs deux professeurs.
- aux sponsors sans lesquels cette action n’aurait pas été une complète réussite.
- à l’ensemble de la communauté éducative du collège qui a participé à cette réussite au niveau de l’encadrement et de leurs encouragements, notamment les collègues EPS qui ont œuvré tard le soir et tôt le matin pour mettre en place les parcours et toute la logistique.

Et bravo à tous les élèves qui ont fait preuve d’un enthousiasme et d’un engagement remarquables, dans la bonne humeur et avec un bon état d’esprit.

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}