Accueil  >  Parcours de l’élève > Evacuation bus fumée 4° 7/11/16

Rubrique Parcours santé - citoyenneté

Evacuation bus fumée 4° 7/11/16

Le 7 novembre 2016 - Administrateur

Dans le cadre du CESC, les 129 élèves de 4° ont été initiés à l’évacuation en urgence d’un bus le lundi 7 novembre 2016.
L’intervention a été assurée par l’association départementale pour l’aide aux transports des élèves de l’école publique (Adateep).

Dans un premier temps les collégiens ont visionné un court-métrage destiné à sensibiliser les jeunes à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports collectifs routiers.
Ils ont ensuite échangé avec les représentants de l’association, sur les dangers rencontrés à la montée et à la descente, les comportements à adopter dans le bus, la manière d’appréhender les évacuations pour éviter les situations de panique.

Dans un second temps, ils ont participé à plusieurs exercices d’évacuation sachant que l’on a 30 secondes pour sortir d’un bus avant d’être intoxiqué par les fumées.