Accueil  >  Pédagogie > Projet tablettes en EPS

Rubrique Projets Pédagogiques 2016-2017

Projet tablettes en EPS

Le 15 décembre 2016 - Administrateur

Les élèves de la classe de 5ème5 de Mme Guillain, ont travaillé en EPS avec des tablettes numériques, grâce à un projet réalisé en partenariat avec CANOPE.
Tous les élèves ont ainsi pu manipuler et tester différentes applications, dédiées à l’EPS.

Concrètement, l’échauffement s’est réalisé en totale autonomie, par binôme, chacun gérant son temps en fonction des consignes données.
Puis, toujours en binôme, ils se sont filmés en pleine action et ont pu se regarder jouer, afin de constater par eux-mêmes leurs points forts et leurs points faibles.
Ils ont également eu des statistiques personnelles de match (nombre d’actions dans le match, pourcentage d’actions positives…), leur permettant une analyse de leur niveau.
« C’est super, parce qu’on voit vraiment où il faut travailler, et on est obligés de croire les copains et la prof ! Du coup, personne ne conteste ! » a résumé un des élèves.

Une expérience très intéressante pour les élèves, et pour Mme Guillain, qui a trouvé ses élèves plus autonomes, plus à l’écoute et plus motivés pour travailler les secteurs de jeu proposés, et dont les progrès ont été très nets.