Accueil  >  Pédagogie > La fédération Maginot aide la PAM

Rubrique ça se passe au collège !

La fédération Maginot aide la PAM

Le 18 mars 2017 - Administrateur

Les élèves de la classe PAM (projet action média) du collège André-Malraux de Paron ont accueilli jeudi Marie-France Rodgers, représentante départementale de la Fédération Maginot, à l’occasion de la remise d’une subvention de 2.000 euros.

Cette dotation est un véritable coup de pouce financier pour la classe PAM. Elle subventionne le voyage entrepris par les élèves et leurs professeurs dans les Hauts-de-France du 7 au 10 mars dernier (familistère de Guise, chemin des Dames, Mémorial Canadien à Vimy, Saint-Quentin ou encore Notre-Dame-de-Lorette).

Un devoir collectif sera réalisé par les élèves et présenté en juin pour l’obtention du prix du civisme Fédération Maginot avec une remise des prix le 17 mars 2018.

C’est en 2003 que l’établissement a mis en place un projet pluridisciplinaire sous l’impulsion de Vincent Moissenet, professeur de français. Chaque année, les élèves d’une classe de 3ème y poursuivent leur devoir de mémoire à travers la réalisation de documentaires historiques autour d’une thématique.

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}