Accueil  >  Pédagogie > Sortie EPI 5°4 23/03

Rubrique Sorties et voyages pédagogiques 2016-2017

Sortie EPI 5°4 23/03

Le 28 mars 2017 - Administrateur

Dans le cadre de l’EPI Langues et Cultures de l’Antiquité, cinq disciplines ont travaillé ensemble : français, histoire, latin, arts plastiques et éducation musicale autour de l’intrigue suivante :
Le 27 mai 1234, lors du mariage de saint Louis et de Marguerite de Provence en la cathédrale de Sens, une relique du Trésor a été volée et le moine qui en était responsable a été tué.

Le projet final est un mur d’enquête qui permettra de résoudre l’affaire avec des documents de différentes natures et respectueux du contexte historique.
Les élèves étaient en recherche de contenu pour nourrir leurs écrits.
C’était l’occasion aussi d’approfondir les connaissances des élèves sur le Moyen-Age, thème central des programmes d’histoire de 5è.
La sortie a été organisée par Mme Beaufaron (français). Elle était accompagnée de Mme Marchand (histoire), Mme Quinquis (latin) et Mme Bailly (professeur principal de la classe).

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}