Accueil > Vie au collège > Scolarité > Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Centre de Documentation et d’Information (CDI)

mardi 12 avril 2016

Le CDI du collège est ouvert à tous les membres de la communauté éducative. Il accueille tous les élèves et est ouvert tous les jours sauf le mercredi. Les documents sont en libre accès consultables sur place ou en prêt.

Pourquoi vient-on au CDI ?

Pour être formé à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information.
Pour effectuer une recherche d’informations ou trouver son lieu de stage.
Pour consulter, emprunter des ouvrages de fiction ou des documentaires.
Pour se détendre en lisant : BD, mangas, magazines, documentaires…

Un espace de lecture et d’ouverture culturelle au sein du collège.

Le CDI, un lieu où les élèves viennent lire pour le plaisir, pour s’informer, pour satisfaire leur curiosité... Il est à la fois un lieu d’accès à la culture et d’ouverture sur l’environnement culturel et un lieu de valorisation des actions culturelles.
Un espace de travail et de formation à la maîtrise de l’information et aux Technologies de l’Information et de la Communication

Le CDI est un lieu où les ressources documentaires sont regroupées et organisées dans le but de favoriser l’autonomie des élèves dans leur recherche d’information. C’est également un lieu de formation à la recherche documentaire, sur papier et informatisée. Le professeur documentaliste est également présent pour les former à l’EMI (Éducation aux Médias et Internet).

Un lieu d’aide à la construction du projet personnel et professionnel de l’élève

Le documentaliste gère, organise et met à disposition des élèves la documentation sur l’orientation, les études et les métiers.

Site internet du CDI :