Accueil > Parcours de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Journée Handicap 3/04/17

Journée Handicap 3/04/17

jeudi 6 avril 2017, par Administrateur

Les élèves de 6ème du collège (6ème1 et 6ème4) ont participé à une journée de sensibilisation aux handicaps.

En partenariat avec l’APF de Monéteau, ils ont pu se confronter aux différents handicaps lors de 6 ateliers (effectuer des gestes du quotidien en fauteuil roulant, initiation à la langue des signes, parcours en aveugle, échanges débat autour de vidéos sur le thème sport et handicaps, échanges avec des personnes en situation de handicap ou ayant été conjoint d’handicapé, atelier photo).

Cette journée a été riche en émotions, mélangeant rires, découverte, partage et larmes… et elle a aussi permis de faire de belles rencontres.