Accueil  >  Parcours de l’élève > Découverte du pacifique

Rubrique Parcours d'Education Artistique et Culturel

Découverte du pacifique

Le 17 juin 2017 - Administrateur

Le 13 et 14 juin 2017, les élèves du collège ont été invités à découvrir la culture, l’art et le mode de vie dans les îles du pacifique et de l’Océanie, à travers une exposition itinérante réalisée et animée par Jeanne Hoorelbeke, professeur d’arts Plastiques en Seine et Marne.

La rencontre s’est déroulée en 2 temps : La découverte de l’exposition, avec le partage de récits de voyage, le premier jour ; puis, le lendemain, la participation à des ateliers.

Passionnée par la culture de ces îles lointaines où elle a vécu, Jeanne Hoorelbeke expose de très nombreux objets issus de ses collections personnelles.
Elle intervient à la demande des établissements scolaires, des médiathèques ou bibliothèques, des associations.

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017