Accueil  >  Pédagogie > Remise des prix Projet lecture 6°1 6°6

Rubrique ça se passe au collège !

Remise des prix Projet lecture 6°1 6°6

Le 6 juillet 2017 - Administrateur

Pour la quatrième année, un défi de lecture proposé par leur professeur de Français, Madame Thord-Bénac, a permis aux élèves de 6ème1 et de 6ème6 de découvrir le plaisir de lire.
Chacun a choisi, au cours de l’année, au minimum trois ouvrages au CDI dont il fallait rendre compte en produisant des « mini-livres » illustrés, résumant et critiquant l’histoire que les élèves découvraient.

Au delà de trois lectures, les élèves concouraient pour le titre de « Meilleure Lecteur /Meilleure Lectrice. »

Cette année, les histoires mythologiques ont eu un franc succès et ont permis à Augustine Barré, 6ème1, de décrocher le titre de « Meilleure Lectrice », pour avoir lu plus de 20 livres.
Mathis Rohrbacher, 6ème 1, et Ornella Jacquot, 6ème6, ont remporté le prix des « Plus Beaux Mini-Livres ».

Au cours de ce défi, les élèves ont effectué 180 lectures, et chaque élève impliqué dans le projet a reçu une récompense pour son investissement lors de la remise des prix, le 27 Juin 2017.