Accueil  >  Pédagogie > Fête de la science 2017

Rubrique Projets pédagogiques 2017-2018

Fête de la science 2017

Le 4 novembre 2017 - Documentaliste

Dans le cadre de la Fête de la science du 17 octobre 2017, tous les élèves de sixème ont bénéficié d’une animation orchestrée par les professeurs de SVT et physique-chimie.

Avec monsieur Mougin, un atelier portait sur la décomposition et la propagation de la lumière ainsi que sur les différentes phases de la lune. Madame Parenty, infirmière scolaire, et Mme Perrugot ont proposé une animation sur l’hygiène dentaire et le brossage efficace des dents. Madame Meunier a tenté d’expliquer les phénomènes météorologiques au travers d’expériences sur les mouvements de l’eau. Ce sont les différences de température de l’eau qui créent des mouvements perceptibles au niveau des courants océaniques. Des phénomènes analogues expliquent les courants atmosphériques. Enfin, Madame Milesi réalisait des expériences de chimie devant amener les élèves à se questionner face aux transformations et réactions obtenues. Les réponses émergeront par la suite lorsqu’ils feront des liens avec les expériences sans danger qu’ils seront amenés à réaliser en cours. Les dangers du laser ont été présentés par Mme Milesi secondée de M Luczyszyn, agent de laboratoire.

Mme Gaucher

avril 2018 :