Accueil > Parcours de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Formation des délégués de classe

Formation des délégués de classe

lundi 27 novembre 2017, par Documentaliste

Les délégués de classe ont reçu une formation le 24 novembre dernier. L’objectif était de les informer sur leurs droits et devoirs, leurs missions et de les préparer à participer à un conseil de classe.

Ce vendredi 24 novembre 2017, tous les nouveaux délégués ont reçu une formation d’une journée, de 8h à 16h.

L’objectif de cette journée était de les informer précisément sur leurs droits et devoirs, leurs missions et de les préparer au déroulement d’un conseil de classe.

Sous les yeux attentifs de Mmes Ville (CPE), Lafleur (assistante pédagogique), Meunier (SVT), Milesi (Physique-Chimie), Parenty (infirmière), Perrugot (SVT) et Guillain (EPS), les élèves ont travaillé sur des documents types et ont fini la journée en simulant un conseil de classe.

Interrogés sur ce qu’ils avaient pensé de cette journée, ils ont répondu que cela les avait bien éclairé !

Mme Guillain