Accueil > Pédagogie > ça se passe au collège ! > Un don pour "Le rêve de Gabin" & "Sourires d’enfants"

Un don pour "Le rêve de Gabin" & "Sourires d’enfants"

vendredi 19 janvier 2018, par Documentaliste

En marge du cross du collège, les élèves ont organisé un quizz solidaire qui a permis de réunir 500 euros répartis entre deux organisations : le rêve de Gabin et Sourires d’enfants.

Avec l’aide de Mme Marchand, les élèves ont conçu un quizz solidaire. Pour y participer, il suffisait de donner 2 euros. Au final c’est 500 euros qui ont été réunis (la somme a été complétée par le FSE pour arriver à un compte rond).
.
Les élèves ont choisi de les reverser à deux associations :
- Sourires d’enfants (100 euros) qui aide des familles dans le besoin à Paron (aide alimentaire notamment)
- le rêve de Gabin (400 euros), association qui récolte des fonds pour aider Gabin, un jeune garçon atteint de paraplégie spastique, qui a besoin d"une opération chirurgicale pratiquée aux États-Unis non prise en charge en France.
.