Accueil > Pédagogie > Projets pédagogiques 2017-2018 > Un Masterclass Danse pour les 5è

Un Masterclass Danse pour les 5è

vendredi 9 février 2018, par Documentaliste

Le jeudi 8 février 2018, une demi-journée était consacrée à la danse au collège, grâce à un partenariat avec l’école de danse de Paron.

Au cœur de ce projet, le travail mené par Mme Giovanna Delorme-Décauché, professeur de danse contemporaine à l’école de danse de Paron, et Madame Guillain, professeur d’EPS, avec la classe de 5ème 1 pendant un cycle d’acrogym.

L’alerte à la neige et au verglas a modifié le programme et le spectacle des 5è1 sera finalement réalisé ultérieurement.

Toutefois, au cours de cette demi-journée de découverte, les élèves ont été accueillis par Aurélie Miroux, Directrice de l’Ecole de danse. Ont été projetés et analysés un extrait de l’émission Blow Up consacré à la danse au cinéma, quelques scènes cultes (Grease, Dirty Dancing, La La Land…) et un film se déroulant dans le milieu de la danse.

Les élèves se sont pris au jeu et ont eux-mêmes chantonné et dansé, seul ou à plusieurs !

Mme Quinquis