Accueil  >  Pédagogie > Masterclass Danse

Rubrique Projets pédagogiques 2017-2018

Masterclass Danse

Le 26 mars 2018 - Documentaliste

Cette fois la neige n’aura pas eu raison du Masterclass Danse de notre collège !
Le 22 mars 2018, les élèves de la 5e1 de Mme Marchand, "coachés" depuis le mois de janvier par Mme Delorme-Décauché de l’école intercommunale de danse et par Mme Guillain professeur EPS, ont pu réaliser leur spectacle de danse / acrogym.

Le thème des découvertes scientifiques avait été retenu. Maquillés, coiffés, déguisés avec des costumes de savants fous, les élèves ont fait sensation !
Impulsé par Mme Quinquis, référente culture du collège, ce projet a tenu toutes ses promesses.

Le public, composé des quatre autres classes de 5ème du collège, a clairement apprécié la restitution, tout comme les professeurs présents pour encadrer et Mmes Lefebvre et Gaucher.

Cette collaboration entre notre collège et l’école intercommunale du Grand Sénonais sera certainement reconduite l’an prochain, sous cette forme ou une autre, afin de toucher un maximum d’élèves, côté public ou acteur.

Mme Guillain

.