Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages pédagogiques 2017-2018 > Des élèves du collège au jury du CLAP89

Des élèves du collège au jury du CLAP89

mardi 3 avril 2018, par Documentaliste

Sept élèves de quatrième ont été sélectionnés pour juger des courts-métrages à l’occasion de la 31ème édition du CLAP89, les 23, 24 et 25 mars 2018.

Le festival international du court-métrage accueille depuis cinq ans des élèves du collège André Malraux afin de constituer un jury. Ils ont la lourde charge de récompenser l’un des films en compétition.
Oriane Bardin en 4è1, Sarah Aboulbaqar, Quentin Arrault, Tyffen Boudarel et Evaëlle Richard en 4è2, Camélia Regnard et Kaylee Sulmierski en 4è3 ont assisté à une sélection de courts-métrages de qualité.

Encadrés tout au long du festival par leurs professeurs Marion Soudy et Annabelle Thord-Bénac, et leurs parrains, Lewis et Antoine, ils ont choisi, à la suite d’une délibération difficile, de décerner le « Prix du Collège de l’image » au film Né sous une autre étoile de Malik Rezzik.
Ils ont par ailleurs attribué une « Mention Humour » au film Le Club, d’Esteban.

Le jury de professionnels du cinéma a décerné le « Clap d’argent » au film Laissez-moi danser de Valérie Leroy, et le « Clap d’Or » au film Mon Oncle, de Tommi Redolfi.