Accueil > Pédagogie > Projets pédagogiques 2018-2019 > Collège au cinéma

Collège au cinéma

vendredi 7 décembre 2018, par Documentaliste

Cinq classes du collège participent cette année à Collège au cinéma. Les élèves travailleront sur trois films, un par trimestre : Edward aux mains d’argent, Azur et Asmar & Billy Elliot.

Collège au cinéma propose aux élèves de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

Cette année, trois classes de sixième et deux classes de cinquième (soit 135 élèves en tout) participent à l’opération. Les élèves travailleront sur trois films (un par trimestre) :

- Edward aux mains d’argent (7 décembre 2018)
- Azur et Asmar (22 mars 2019)
- Billy Elliot (24 mai 2019)
.