Accueil  >  Pédagogie > Big challenge

Rubrique ça se passe au collège !

Big challenge

Le 12 mai 2016 - Administrateur

Chaque année, les professeurs d’anglais proposent aux élèves de 6° et de 5° de participer au grand jeu concours en anglais.
Cet évènement renforce la motivation et l’intérêt des élèves pour l’apprentissage de la langue ; cela permet de se mesurer à d’autres à un niveau national.

Le jeu-concours est un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiple. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Les 54 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation. Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe afin d’être en parfaite correspondance avec le programme scolaire.

Pour visiter le site officiel c’est ICI