Accueil > Pédagogie > Projets, sorties et voyages pédagogiques 2018-2019 > Masterclass Danse

Masterclass Danse

lundi 11 février 2019, par Documentaliste

Le 5 février dernier, les élèves de la classe de 3e4 ont interprété leur propre création de danse, une chorégraphie collective, dans un lieu prestigieux : le théâtre de Sens.

Le projet, réalisé en partenariat avec L’École de danse du Grand Sénonais, représentée par Giovanna Delorme-Decauché, s’est échelonné de novembre 2018 à février 2019.

Pendant les cours d’EPS et avec des répétitions supplémentaires (avec Madame Guillain), les élèves ont monté de toute pièce leur propre production. Très investis, ils ont eux-mêmes choisi les musiques et inventé une partie de la chorégraphie.

Pour la restitution au théâtre, ils étaient accompagnés d’une troupe de jeunes danseurs. Leurs travaux ont été enchevêtrés, se donnant ainsi une belle plus-value mutuelle.
C’est avec beaucoup de fierté que nous les avons vus danser et prendre du plaisir sur la scène.
.