Accueil > Parcours de l’élève > Parcours éducatif de santé > Opération petit déjeuner

Opération petit déjeuner

jeudi 4 avril 2019, par Documentaliste

Tous les élèves de 5° du collège ont été invités, le mercredi 3 avril 2019, à participer à une campagne de sensibilisation au petit-déjeuner, dans le cadre d’une action du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Si la plupart des collégiens interrogés disent prendre un petit-déjeuner avant de commencer leur journée, d’autres avouent se contenter d’une boisson, ne pas avoir le temps de prendre quelque chose ou ne pas y penser.

L’infirmière de l’établissement Mme Parenty, a informé les collégiens sur les besoins nutritionnels de l’organisme, rappelé les règles de base de l’équilibre alimentaire et l’importance de cette première collation de la journée.

L’équipe du service de restauration scolaire a préparé un petit-déjeuner type.
Tous les élèves, avec leurs enseignants, ont mis en pratique tout le travail réalisé.