Accueil > Pédagogie > Projets, sorties et voyages pédagogiques 2018-2019 > Journées médiévales

Journées médiévales

jeudi 13 juin 2019, par Documentaliste

Les élèves de 5e4 et 5e6, avec Mme Bezelin, ont organisé pour l’ensemble des classes de sixième des journées médiévales les 4 et 11 juin 2019. Ils ont écrit des scènes de reconstitution d’un banquet médiéval, avec repas, adoubement et combats.

Les élèves ont reconstitué au CDI un banquet médiéval. La reconstitution a permis de voir l’ensemble de la population au Moyen Age : le seigneur et sa dame, les chevaliers, les paysans, le moine copiste, les jongleurs. Une cérémonie d’adoubement a été jouée.
.
Dans la salle Jean Léger, les élèves ont simulé un tournoi. Entre chaque combat, des danses médiévales ont été présentées.
.
Cette reconstitution a été jouée devant l’ensemble des six classes de sixième.