Accueil > Pédagogie > Projets, sorties et voyages pédagogiques 2019-2020 > Collège au cinéma

Collège au cinéma

vendredi 10 janvier 2020, par Documentaliste

Trois classes de troisième participent cette année à l’opération Collège au cinéma. Les 86 élèves travailleront sur trois films, un par trimestre : Moonrise kingdom, Persepolis et Swagger.

Collège au cinéma propose aux élèves de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

Cette année, trois classes de troisième (soit 86 élèves en tout) participent à l’opération. Les élèves travailleront sur trois films (un par trimestre) :

- Moonrise kingdom (6 décembre 2019)
- Persepolis (17 janvier 2020)
- Swagger (15 mai 2020).
.