Accueil > Pédagogie > Projets, sorties et voyages pédagogiques 2019-2020 > Arts plastiques en confinement

Arts plastiques en confinement

mardi 12 mai 2020, par Documentaliste

M Delfour, professeur d’Arts plastiques, a demandé aux élèves de 5e6 de faire une bande dessinée montrant leur confinement. Les élèves de 4e6 & 3e2 ont travaillé sur le camouflage. Leur travail est téléchargeable sous forme de pdf ou visible sur le site du cdi

Leur professeur, M Delfour, a demandé aux 5e6 de dessiner leur confinement. C’est sous forme de bandes dessinées qu’ils racontent leur quotidien confiné qui s’organise entre les devoirs, les loisirs et la famille.

Suite au discours du président de la République déclarant que nous étions en temps de guerre, M Delfour a proposé aux élèves de 4e6 et 3e2 de, je le cite, "se créer un camouflage ! Pour lutter artistiquement contre le COVID-19 de façon poétique, ludique et citoyenne. A la manière d’un militaire ou d’un caméléon les corps se fondent dans le décor pour mieux nous révéler le présent confiné. C’est un voyage intime qui du canapé au jardin nous promène à travers l’ennui, la nostalgie, la beauté, la fantaisie et l’humour".
.
A télécharger file_download L’exposition du confinement
.
Sur le site du CDI : http://cdiparon.phcalvet.fr/Confinement/delfour/