Accueil > Vie au collège > Scolarité > Mesures en vigueur à partir du 5 avril 2021

Mesures en vigueur à partir du 5 avril 2021

vendredi 2 avril 2021, par Documentaliste

- semaine du 5 avril 2021 : cours en distanciel /
- du 12 au 25 avril : deux semaines de vacances scolaires /
- semaine du 26 avril 2021 : cours en distanciel /
- A partir du 3 mai 2021 : retour en classe en présentiel.

Conformément aux annonces faites par le Président de la République ce mercredi, le collège n’accueillera pas les élèves les semaines du 5 au 9 avril et du 26 au 30 avril mais restera ouvert au public. Vous pourrez nous contacter par téléphone de 9h à 12h et de 14h à 17h, via Eclat(*) ou via la boite mail (0891235j@ac-dijon.fr).
.
Pendant ces deux semaines, les enseignants vont assurer la continuité pédagogique.
.
- Du 6 au 9 avril (lundi 5 étant férié) : de nombreux cours et photocopies ont été distribués aux élèves et seront également disponibles sur ECLAT dans les onglets "cahier de texte" ou "classeur". Les enseignants prendront contact avec les élèves et/ou les familles afin de s’assurer que vous disposiez de tous les éléments.
.
- Du 10 au 25 avril : VACANCES (le collège sera fermé).
.
- Du 26 au 30 avril : reprise de la continuité pédagogique via ECLAT onglet "cahier de texte" ou "classeur". Certains enseignants pourront proposer des visios s’ils disposent du matériel nécessaire et de connexions internet suffisantes.
Les enseignants re-prendront contact avec les élèves et/ou les familles.
.
- Pour les élèves qui ne disposent de matériel informatique ou de connexions internet, le collège fournira le travail sous forme de photocopies (il suffit de nous contacter).
.
Il est impératif que les élèves fassent le travail demandé pour éviter de perdre leurs acquis et nous espérons pouvoir les recevoir à nouveau le 3 mai 2021.
Pour ce faire, je vous remercie d’apporter une attention particulière aux respects des gestes barrières, faute de quoi, leur retour au collège sera compromis.

Nous savons pouvoir compter sur eux et sur vous.

L’équipe de direction
(*) Mme BERCIER a transmis de nouveaux codes à tous les élèves qui les avaient perdus.

Des informations nationales sont disponibles sur le site du ministère de l’éducation nationale