Accueil > Parcours de l’élève > Parcours d’éducation artistique et culturelle > projet architecture 3e

projet architecture 3e

mardi 15 juin 2021, par Documentaliste

Les élèves de 3e ont imaginé, avec leur professeur d’arts plastiques M Breil, un habitat pour trois familles différentes : la famille Taupe qui a peur de tout, la famille Robinson connectée à la nature et la famille Vive le vent un peu rêveuse. L’exposition des maquettes se trouve dans le hall d’entrée devant le CDI

Le projet est de concevoir et construire un habitat pour chaque famille.
- Famille 1 : La famille Taupe a peur de tout. Elle veut se sentir protégée, à l’abri des regards indiscrets. Elle souhaite en même temps garder un œil sur l’extérieur et surveiller les alentours. Son habitat doit être difficilement accessible.
- Famille 2 : La famille Robinson veut un habitat lumineux en lien avec la nature. Elle insiste pour qu’il y ait une grande variété de lumières. Elle souhaite aménager un jardin mais espère que la nature sera aussi présente à l’intérieur de la maison.
- Famille 3 : La famille Vive le vent est un peu rêveuse. Elle s’imagine un habitat hors du commun qui donnerait l’impression de flotter dans les airs.Elle aimerait de la légèreté et que la pièce principale soit baignée d’une lumière colorée.
.
A vous de trouver dans quelles maisons vivent les trois familles.
.