Accueil  >  Pédagogie > Défi lecture 6°

Rubrique Projets pédagogiques 15-16

Défi lecture 6°

Le 6 juin 2016 - Administrateur

Chaque année, les deux classes de 6ème de Mme Thord-Benac participent au Projet Lecture.

Au cours de l’année scolaire, dans le cadre de ce défi, les élèves ont pour consigne de lire au moins trois livres qu’ils ont choisis au CDI. Ils doivent ensuite rendre compte de leur lecture sur un « mini-livre », qu’ils doivent illustrer et compléter d’un résumé, d’un avis sur le texte, et d’autres éléments permettant de présenter l’œuvre à leurs camarades.

Il s’agit à la fois d’un forum de lecture et d’un défi. En effet, une remise des prix récompense, en fin d’année, les meilleurs lecteurs des différentes classes concernées.

Cette année scolaire 2015-2016 a été particulièrement impressionnante : les élèves ont effectué 293 lectures depuis le mois de Novembre, en partie grâce aux trois meilleurs lecteurs qui ont lu 29, 30 et 37 livres chacun.

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017