Accueil  >  Parcours de l’élève > Remise des prix Concours TAB’AGIR

Rubrique Parcours santé - citoyenneté

Remise des prix Concours TAB’AGIR

Le 16 juin 2017 - Administrateur

Les élèves du dispositif ULIS ont participé au concours Tab’agir organisé dans l’Yonne et la Nièvre. Leur projet a remporté le 2ème prix départemental sur 7 participants.

La remise des prix a eu lieu le mardi 13 juin en présence de Mme AMELOT (directrice de l’association) et Mme GUILBARD (association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA)), partenaire du concours.

Elles leur ont remis des diplômes et un chèque d’un montant de 300 Euros, qui permettra de financer une sortie pour les élèves. Ces derniers ont été également invités à remplir un questionnaire d’évaluation du concours.

Depuis la rentrée, les collégiens ont travaillé sur la sensibilisation à la prévention du tabagisme à travers un projet original et ludique, à savoir la réalisation d’un jeu de société sur leurs connaissances par rapport au tabac et les différentes mises en garde.

"Plus tôt on est préventif, mieux c’est", ont souligné tous les acteurs qui ont accompagné les jeunes gens dans leur projet :
"Pour lutter contre le tabac il faut être des super-héros et aujourd’hui c’est vous les super-héros".