Accueil  >  Parcours de l’élève > Nutrition 5° 31/05/17

Rubrique Parcours santé - citoyenneté

Nutrition 5° 31/05/17

Le 31 mai 2017 - Administrateur

Tous les élèves de 5° du collège ont été invités, le mercredi 31 mai, à participer à une campagne de sensibilisation au petit-déjeuner, dans le cadre d’une action du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté. Au menu, laitages et jus de fruits pressés maison.

Si la plupart des collégiens interrogés disent prendre un petit-déjeuner avant de commencer leur journée, d’autres avouent se contenter d’une boisson, ne pas avoir le temps de prendre quelque chose ou ne pas y penser.

En amont, l’infirmière de l’établissement Mme Parenty, a rencontré les collégiens en classe pour les informer sur les besoins nutritionnels de l’organisme, rappeler les règles de base de l’équilibre alimentaire et l’importance de cette première collation de la journée.

Ensuite, l’équipe du service de restauration scolaire a préparé un petit-déjeuner type le mercredi 31 mai.
Tous les élèves, avec leurs enseignants, ont mis en pratique tout le travail réalisé. Un questionnaire a également été distribué aux élèves. Il sera suivi d’un nouveau travail avec l’infirmière.

Vu le succès de cette action de sensibilisation auprès des élèves, cette dernière sera renouvelée l’année prochaine.

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}