Accueil  >  Pédagogie > Projection PAM mardi 5 juillet 2016

Rubrique ça se passe au collège !

Projection PAM mardi 5 juillet 2016

Le 4 juillet 2016 - Administrateur

Le mardi 5 juillet 2016, entre 19h et 23h, les élèves de la classe PAM (Projet Action Media) ont présenté leur travail de l’année, un film documentaire intitulé « Résister aux fanatismes ». La projection a été précédée d’une remise de chèque de 2050 € par les dirigeants du Souvenir Français, qui font partie des mécènes de la classe.

Les films ont été entrecoupés d’un entracte durant lequel les élèves ont servi à manger et à boire aux nombreux spectateurs.
Ils traitaient de sujets historiques (les persécutions des premiers chrétiens ; la réforme protestante ; la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale) mais aussi d’actualité récente (le rôle de la laïcité ; les attentats récents et la lutte contre le fanatisme aujourd’hui). Les films seront mis en ligne sur la chaîne YouTube de la classe PAM à la fin de l’année 2016, et une projection publique aura lieu à Paron en janvier 2017.
La classe a également présenté son projet EPS qui consistait à réaliser des clips sur la lutte pour l’égalité entre hommes et femmes dans le sport.

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017