• star_borderMémorial de la Shoah - Drancy
    Le7 juin 2021 les élèves de 3è2 et de 3è3, dans le cadre de leur programme d'Histoire, se sont rendus au Mémorial de la Shoah à Paris puis sur le site de l'ancien camp d'internement de (...)
  • star_borderprojet architecture 3e
    Les élèves de 3e ont imaginé, avec leur professeur d'arts plastiques M Breil, un habitat pour trois familles différentes : la famille Taupe qui a peur de tout, la famille Robinson connectée à la (...)
  • star_borderRencontre avec les parents des futurs élèves de 6e
    Les parents d'élèves de CM2 seront accueillis le vendredi 25 juin entre 16h30 et 19h pour une visite de l'établissement. Ils pourront également nous déposer le dossier d'inscription à cette occasion. (...)
    Liresend
  • star_borderPrésentation du collège pour les nouveaux élèves
    Les futurs élèves de 6e trouveront ici une présentation du collège réalisée par l'équipe de la Vie scolaire (pdf à télécharger).
    Liresend
  • star_borderA la découverte de la révolution industrielle à Sens
    Les élèves de 4è3 et de 4è4 ont assisté, à l'initiative de Mme Marchand, à une visite guidée de la ville de Sens à la découverte des traces de la Révolution industrielle.

Eclat-bfc, l’ENT du collège

L’ENT (Environnement Numérique de Travail) du collège, Eclat-bfc, est l’outil de communication privilégié entre le collège, les élèves et les parents.
L’adresse : https://clg-amalraux-paron.eclat-bfc.fr/

Rencontre avec les parents des futurs élèves de 6e

Les parents d’élèves de CM2 seront accueillis le vendredi 25 juin entre 16h30 et 19h pour une visite de l’établissement. Ils pourront également nous déposer le dossier d’inscription à cette occasion. Attention : seules 2 personnes par foyer (l’enfant et un responsable légal) ne seront acceptées au regard du contexte sanitaire.

Présentation du collège pour les nouveaux élèves

Les futurs élèves de 6e trouveront ici une présentation du collège réalisée par l’équipe de la Vie scolaire (pdf à télécharger)

Mémorial de la Shoah - Drancy

Le7 juin 2021 les élèves de 3è2 et de 3è3, dans le cadre de leur programme d’Histoire, se sont rendus au Mémorial de la Shoah à Paris puis sur le site de l’ancien camp d’internement de Drancy.

projet architecture 3e

Les élèves de 3e ont imaginé, avec leur professeur d’arts plastiques M Breil, un habitat pour trois familles différentes : la famille Taupe qui a peur de tout, la famille Robinson connectée à la nature et la famille Vive le vent un peu rêveuse. L’exposition des maquettes se trouve dans le hall d’entrée devant le CDI

A la découverte de la révolution industrielle à Sens

Les élèves de 4è3 et de 4è4 ont assisté, à l’initiative de Mme Marchand, à une visite guidée de la ville de Sens à la découverte des traces de la Révolution industrielle.

Le collège entre 13 et 14 heures

Andréas Robba, 5e2, a photographié le collège pendant cette heure particulière, entre la fin du repas et le début des cours de l’après-midi.