• star_borderLe festival des possibles
    Le film "les marqueurs" tourné et monté par les élèves du club Journal TV Malraux a été sélectionné pour participer au Festival des possibles. Rendez-vous vendredi 15 novembre à 20h au cinéma de (...)
  • star_borderCérémonie du 11 novembre 2019
    Pour la deuxième année, les cadets de la sécurité ont participé à la cérémonie du 11 novembre 2018 au monument aux morts de Paron.
    Liresend
  • star_borderCapsule "Développement Durable"
    Le club Journal TV Malraux vient de sortir sa première capsule vidéo sur le thème du développement durable. Le thème choisi est : comment remplacer en classe les marqueurs en plastique pour tableaux (...)
  • star_borderCérémonie de remise du Diplôme National du Brevet
    La cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet (DNB) a eu lieu le vendredi 11 octobre 2019. Les élèves qui n'ont pas pu venir peuvent retirer leur diplôme au secrétariat du collège avant le 20 (...)
    Liresend
  • star_borderCadets de la sécurité civile
    La cérémonie de lancement de l'opération Cadets de la sécurité civile aura lieu le 27 septembre 2019 à 17h30.
    Liresend

Cross du collège - quelques photos

Le cross du collège a eu lieu le 16 octobre 2019, sous un soleil inespéré et dans une ambiance festive que l’on doit en partie aux déguisements sur le thème des dessins animés.

Cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet

La cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet (DNB) a eu lieu le vendredi 11 octobre 2019. Les élèves qui n’ont pas pu venir peuvent retirer leur diplôme au secrétariat du collège avant le 20 décembre 2019.

Eclat-bfc, le nouvel ENT du collège

A partir de la rentrée de septembre 2019, l’ENT (Environnement Numérique de Travail) change. Nous n’utiliserons plus Liberscol, mais Eclat-bfc. Vous recevrez vos identifiants et mots de passe à la rentrée.
L’adresse : https://clg-amalraux-paron.eclat-bfc.fr/

Réunions parents professeurs

pour les 6° : lundi 14 octobre 2019.
pour les 5° : jeudi 17 octobre 2019.
pour les 3° : mardi 5 novembre 2019.
pour les 4° : jeudi 14 novembre 2019.

Nettoyons la nature

Toutes les classes de 6e ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature » les 26 et 27 septembre 2019 à l’initiative des professeurs de science.

Les aides financières au collège

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines.