• star_borderCollège au cinéma
    Trois classes de troisième participent cette année à l'opération Collège au cinéma. Les 86 élèves travailleront sur trois films, un par trimestre : Moonrise kingdom, Persepolis et (...)
  • star_borderCarrefour des carrières au féminin 2020
    Le Carrefour des carrières au féminin aura lieu le samedi 18 janvier 2020, de 9h30 à 12h30, à l'espace culturel d'Appoigny.
  • star_borderUNSS Cross départemental 2019
    Les élèves du collège de Paron ont participé au cross départemental de l'UNSS le mercredi 27 novembre 2019 à Chablis. Ils ont particulièrement brillé en individuel, permettant au collège d'arriver 1er au (...)
    Liresend
  • star_borderLe festival des possibles
    Le film "les marqueurs" tourné et monté par les élèves du club Journal TV Malraux a été projeté en ouverture du Festival des possibles le vendredi 15 novembre 2019 au cinéma de Sens, en présence (...)
    Liresend
  • star_borderCapsule "Développement Durable"
    Le club Journal TV Malraux vient de sortir sa première capsule vidéo sur le thème du développement durable. Le thème choisi est : comment remplacer en classe les marqueurs en plastique pour tableaux (...)
    Liresend

Cross du collège - quelques photos

Le cross du collège a eu lieu le 16 octobre 2019, sous un soleil inespéré et dans une ambiance festive que l’on doit en partie aux déguisements sur le thème des dessins animés.

Diplôme National du Brevet 2020

Les modalités d’attribution du Diplôme National du Brevet (DNB) pour la session 2020.

Eclat-bfc, le nouvel ENT du collège

A partir de la rentrée de septembre 2019, l’ENT (Environnement Numérique de Travail) change. Nous n’utiliserons plus Liberscol, mais Eclat-bfc. Vous recevrez vos identifiants et mots de passe à la rentrée.
L’adresse : https://clg-amalraux-paron.eclat-bfc.fr/

Waouh !! le journal du collège

Le numéro 34 est paru en décembre 2019