• star_borderAS Futsal : champions départementaux
    Les élèves de l'AS Futsal ont été sacrés champions départementaux le mercredi 13 mars 2024. Un magnifique parcours depuis novembre dernier, avec M Vallet.
  • star_borderForum des métiers 2024
    Le vendredi 7 mars 2024, à l’initiative de M Vallet, 23 professionnels sont venus au collège pour présenter leur métier aux élèves de 5e et de 3e. Par petits groupes, les élèves ont pu se renseigner et (...)
  • star_borderMasterclasse danse - AS danse
    Les élèves de 3e3 en Masterclasse danse, les élèves de l'AS Danse et les élèves du Conservatoire du Grand sénonais ont présenté leur spectacle le 13 février 2024 au théâtre de Sens, devant plus de 300 (...)
    Liresend
  • star_borderVous prendrez bien un peu de culture ? (n°4)
    Les événements culturels au collège en mars-avril 2024.
  • star_borderProjet EMI dispositif ULIS : émission de radio sur le harcèlement
    Les élèves du dispositif ULIS ont démarré un projet EMI pour créer une émission de radio sur la thématique du harcèlement, en collaboration avec Alexandra Negler, ancienne journaliste de Radio (...)

Eclat-bfc, l’ENT du collège

L’ENT (Environnement Numérique de Travail) du collège, Eclat-bfc, est l’outil de communication privilégié entre le collège, les élèves et les parents.
L’adresse : https://clg-amalraux-paron.eclat-bfc.fr/

Masterclasse danse - AS danse

Les élèves de 3e3 en Masterclasse danse, les élèves de l’AS Danse et les élèves du Conservatoire du Grand sénonais ont présenté leur spectacle le 13 février 2024 au théâtre de Sens, devant plus de 300 personnes.

Vous prendrez bien un peu de culture ? (n°4)

Les événements culturels au collège en mars-avril 2024

Guide "Après la 3e, j’ai le choix !" édition 2024

Le guide 2024, "Après la 3e j’ai le choix" est disponible en lecture en ligne ou à télécharger à l’adresse suivante :

Calendrier des journées portes ouvertes dans l’académie de Dijon

Vous trouverez en pièce jointe les dates des différentes journées portes ouvertes 2024 dans l’académie de Dijon.

Les menus de mars 2024

Vous trouverez en pièces jointes les menus de la cantine du 4 au 29 mars 2024

Ça se passe en mars

- 5 mars : répétition générale de la chorale