Accueil > Parcours de l’élève > Prévention et lutte contre le décrochage scolaire > Semaine de la persévérance 2019

Semaine de la persévérance 2019

vendredi 1er février 2019, par Documentaliste

Dans le cadre de la semaine nationale de la persévérance scolaire, certains élèves bénéficiant d’un tutorat se réuniront le mercredi 6 février 2019 autour d’ateliers de réflexion.

La semaine nationale de la persévérance scolaire a lieu cette année du 4 au 9 février 2019. Certains de nos élèves tutorés ou en cours de tutorat suivront le mercredi 6 février, avec Mme Guillain et Mme Soudy, divers ateliers au CDI et en salle Jean Léger :
- des ateliers de réflexion sur soi (qui je suis, qui je veux devenir, comment y parvenir...) ;
- des ateliers de réflexion sur des principes de vie favorables à une belle évolution (comment être optimiste, qu’est-ce que ça apporte,...) ;
- un visionnage de film parlant de motivation, de trouver sa voie, de tout faire pour se réaliser...