Accueil  >  Parcours de l’élève > Prévention danger d’internet 16/01/17

Rubrique Climat scolaire

Prévention danger d’internet 16/01/17

Le 18 janvier 2017 - Administrateur

Les élèves de 5° du collège ont été sensibilisés lundi 16/01/17 aux dangers d’internet et de la navigation sur les réseaux sociaux par l’association "Génération numérique".

Collégiens et intervenant ont échangé sur les différents réseaux sociaux pour en appréhender l’utilisation tout en se protégeant : Facebook, Youtube, Snapchat, capture d’écran, replay...
"Vous devez rester conscients que sur internet, même dans votre chambre, vous n’êtes plus en privé mais en public, a expliqué Rafaël Ramos, il faut donner le minimum d’informations. Se protéger de son réseau social. Paramétrer régulièrement son comte et savoir qu’Internet n’oublie jamais rien."

En fin de journée, les parents ont été invités à échanger à leur tour.

Le mardi 31 janvier, les élèves de 3° seront à leur tour sensibilisés aux dangers d’Internet avec l’intervention de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile.

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017