Accueil  >  Vie au collège > La restauration

Rubrique Restauration scolaire

La restauration

Le 12 avril 2016 - Administrateur

L’équipe du service de restauration assure, en moyenne chaque jour, la confection de 350 repas pour les élèves et les personnels du collège. La distribution de ces repas s’opère en "self service". Il est ouvert pendant toute l’année scolaire du lundi au vendredi (sauf le mercredi). Le fonctionnement du service est détaillé dans l’annexe du règlement intérieur distribuée aux familles en début d’année scolaire.

Organisation :

Le service se déroule de 11h30 à 13h.

En application de l’article R531-52 du Code de l’Education relatif au prix de restauration scolaire, le Conseil départemental, sur proposition du Conseil d’Administration, arrête les tarifs et les notifie à l’établissement. Des modalités de paiement adaptées (mensualisation) peuvent être étudiées avec les familles qui le souhaitent. Enfin, il existe des aides financières (fond-social) pour accompagner les familles en difficultés. Celles-ci doivent prendre contact auprès de l’assistante sociale.

Chaque élève a une carte individuelle qu’il devra présenter chaque jour au moment du repas.
Le paiement de la demi-pension se fait au début de chaque trimestre.
La demande de changement de régime scolaire doit être faite par écrit au service d’intendance, qui l’accordera si la raison est valable.
La démission, exceptionnelle, ne peut avoir lieu qu’en fin de trimestre civil ou en cas de départ, sur la demande écrite des parents et après accord du chef d’établissement. Seuls les cas prévus dans le règlement intérieur donnent lieu à un remboursement.
Les matériels de cuisine dégradés ou brisés volontairement par les élèves seront facturés aux familles selon un tarif voté par le conseil d’administration. L’élève ne doit pas sortir de nourriture du réfectoire ou en apporter.
Tout demi-pensionnaire doit déjeuner à la restauration scolaire. Seul un mot écrit des parents peut autoriser un élève à ne pas déjeuner à la restauration scolaire dans le cas où il n’a plus cours. Ce mot devra être déposé à la vie scolaire 24h à l’avance.


Services en ligne

Restez informé