Accueil > Vie au collège > Association sportive (AS) > Championnat départemental Badminton

Championnat départemental Badminton

lundi 28 mars 2022

Six élèves du collège (Amani Asse, Sarah Bourgoin, Ylan Coppin, Madeline Gueret , Ilyan Guiblain Delarue & Tom Lhomme) ont participé au championnat de l’Yonne en badminton par équipe, le 23 mars 2022.

Ce mercredi 23 Mars, 5 élèves du collège sont allés à Auxerre suite à leur brillante qualification pour les départementaux par équipe.
Il s’agit de Sarah Bourgoin, Madeline Gueret, Amani Asse, Ilyan Guiblain-Delarue et Ylan Coppin.

8 équipes, les meilleures du département, se sont donc affrontées en Ronde Italienne : 5 matchs à jouer qui s’enchaînent en reprenant le score du match précédent.
5 matches de 11 points, la première équipe arrivant à 55 gagne.

Malgré de belles prestations, notre équipe paronnaise termine 6ème. Mais c’est de bonne augure pour l’an prochain, cette expérience leur sera sans nul doute profitable.

A noter la très belle performance d’Ylan Coppin qui a validé son diplôme d’arbitrage de niveau départemental.

Valérie Guillain