Accueil > Pédagogie > Projets, sorties, voyages 2023-2024 > Projet EMI dispositif ULIS : émission de radio sur le harcèlement

Projet EMI dispositif ULIS : émission de radio sur le harcèlement

mercredi 17 janvier 2024

Les élèves du dispositif ULIS ont démarré un projet EMI pour créer une émission de radio sur la thématique du harcèlement, en collaboration avec Alexandra Negler, ancienne journaliste de Radio France.

Jeudi 11 janvier 2024, les élèves du dispositif ULIS ont démarré un projet EMI pour créer une émission de radio sur la thématique du harcèlement. Alexandra Negler, qui était déjà intervenue auprès du dispositif ULIS il y a deux ans pour la création d’émissions de webradio sur la thématique du développement durable, est l’intervenante sélectionnée pour ce projet. C’est une créatrice de contenu qui a un long CV, notamment auprès de Radio France. Elle a donc une grande expérience du monde de la radio et sait s’adapter à tout type de public.

Au programme :

- Mardi 16 janvier de 10h à 12h = recherche bibliographique sur le harcèlement au CDI avec Philippe Calvet

- Lundi 22 janvier de 14h à 16h = Préparation interview et interview d’ambassadeurs pHARe, qui seront en formation

- Jeudi 1er février de 14h à 17h = Visite de Radio Stolliahc + microtrottoir
.