Accueil > Parcours de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Cadets de la sécurité civile

Cadets de la sécurité civile

vendredi 22 octobre 2021

La cérémonie de lancement de l’opération Cadets de la sécurité civile aura lieu le 8 novembre 2021 à 17h30 au collège, salle Jean Léger.

Les cadets de la sécurité civile sont des collégiens volontaires pour suivre sur une année scolaire une formation à la prévention et aux gestes de sécurité.

Cette opération, née d’une convention cadre signée en juin 2015 entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Intérieur, a pour objectif de leur permettre d’acquérir des réflexes dès le plus jeune âge, pour développer leur sens civique et encourager leur engagement au sein de la sécurité civile.

Au collège, il s’agit de la quatrième année pour laquelle ce dispositif est mis en place, sous la direction de Mme Milesi.