Accueil > Vie au collège > Foyer Socio-Educatif (FSE) > Assemblée générale du Foyer Socio-Educatif (FSE)

Assemblée générale du Foyer Socio-Educatif (FSE)

jeudi 2 décembre 2021, par Documentaliste

L’assemblée générale du Foyer Socio-Educatif (FSE) a eu lieu le 22 novembre 2021 et a abouti à l’élection d’un nouveau bureau.

Le FSE est une Association de type 1901, à but non lucratif (le but n’est pas de gagner de l’argent). Comme toutes les associations de ce type, le FSE doit donc avoir un bureau, c’est-à-dire un président, un trésorier et un secrétaire.

Le nouveau bureau a été élu lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 22 novembre 2021 au CDI.

Le bureau du FSE du collège de Paron, déclaré à la préfecture de l’Yonne, est composé d’un président adulte, d’un président élève, d’un trésorier adulte et d’un trésorier élève, d’un secrétaire adulte et d’un secrétaire élève.

La composition du nouveau bureau est la suivante :
.
Président adulte : M. Renaud MESLIN
Trésorier adulte : M. Philippe CALVET
Secrétaire adulte : Mme Caroline MABILLEAU
Président élève : Mlle Jade BONALAIR
Trésorier élève : Mlle Kaittlyn TOMACHOW
Secrétaire élève : Mlle Ariella ZIRY
.

Compte-rendu de l’Assemblée générale

Comme chaque année, le FSE a contribué à animer la vie du collège et a participé au financement de multiples projets. Nous rappelons que le FSE est financé par les familles à travers leurs contributions de début d’année et par la vente des photos de classe. Cette année a été perturbée par les conditions sanitaires. La salle du foyer a notamment été fermée plusieurs mois.

Les clubs ont été moins nombreux l’an passé et ont tous été reconduits cette année :
 Le Club Journal, sous la direction de M. Calvet et Mme Bouaiss, a impliqué une quinzaine de rédacteurs et a permis comme les années passées l’édition de trois numéros du journal Waouh !!. Le journal est consultable et téléchargeable à l’adresse : http://cdiparon.phcalvet.fr/waouh/index.html

 Le Club Journal Média, sous la direction de M. Meslin a produit des capsules vidéos et des vidéos (écologie au collège, les Etats-Unis, interview de l’infiormière du collège...).v La chaine Youtube du club journal media :

 Le Club Jardin, sous la direction de Mme Minier, qui a investi le patio du collège.

 Le Club Radio, sous la direction de M Laurent et Mme Negler (journaliste).

• Le FSE a financé comme chaque année du matériel pour les clubs (caméscope, trépied, outils de jardinage, planches pour les bacs du club jardin, terreau, cartouches d’encre, cartes SD, micro enregistreur…).

• Le FSE a souscrit à de nombreux abonnements (Spirou, Géo Ado, Mon Quotidien, l’Actu…) dont les derniers numéros sont disponibles au CDI puis mis au foyer ensuite. Certains abonnements ne seront pas reconduits, car les magazines sont très peu lus.

• Le FSE a participé à plusieurs projets pédagogiques par une participation financière ou un achat de matériel (Concours Castor Mathématiques ; un VTT pour l’AS ; achats de livres pour compléter des séries en français ; achats des livres pour le Prix des incorruptibles).

• Le FSE a participé au financement ou à une avance de trésorerie pour des sorties (Festival Le clap 89) et des voyages (Vente de chocolats pour le voyage en Italie). Ces deux sorties ayant été annulées suite aux conditions sanitaires, l’argent remboursé sera réutilisé pour le financement du voyage en Espagne en 2022.