Accueil > Pédagogie > Projets, sorties, voyages 2021-2022 > Forum de l’écologie

Forum de l’écologie

mardi 28 juin 2022

Le 8 juin 2022 s’est tenu au collège le premier "Forum de l’écologie", organisé par la classe de 5è4. Fruit du travail de toute une année, la classe a présenté des affiches sur le thème de l’eau ainsi que les différentes sorties effectuées sur l’année.

Le 8 juin 2022 s’est tenu, au collège, le premier "Forum de l’écologie", organisé par la classe de 5è4.

Résultat de projets et de sorties menés tout au long de l’année sur le thème du respect de l’environnement, les élèves ont présenté aux autres classes de 5ème du collège, le fruit de leur travail. Ils ont pu ainsi découvrir des affiches sur le thème de l’eau, de l’énergie ou encore de l’agriculture ainsi que des jeux sur la durée de vie des déchets ou encore des contes rédigés en anglais sur l’écologie.

Ce forum a aussi été l’occasion pour la classe de présenter les différentes sorties menées sur l’année : randonnée et découverte de la faune et la flore dans la Forêt d’Orient en octobre, visionnage et étude du film Animal de Cyril Dion en janvier et découverte de la permaculture à la Ferme de Rosny (89) en mai.

Mme Marchand
.