Accueil > Parcours de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Cadets de la sécurité - Cérémonie Sainte Barbe

Cadets de la sécurité - Cérémonie Sainte Barbe

lundi 18 décembre 2023, par Documentaliste

Les élèves cadets de la sécurité de 5ème ont participé le vendredi 8 décembre 2023 à la cérémonie de la Sainte barbe au Centre d’Incendie et de Secours des sapeurs pompiers à Sens.

Les élèves du niveau 5ème, cadets de la sécurité, ont participé le vendredi 8 décembre 2023 à la cérémonie de la Sainte barbe au Centre d’Incendie et de Secours des sapeurs pompiers à Sens pour célébrer la Sainte-patronne, protectrice des sapeurs pompiers. Lors de cette cérémonie, un bilan de l’année a été fait puis des remerciements et des médailles ont été attribuées aux pompiers.

Nos cadets de la sécurité ont chanté avec qualité et très fièrement l’hymne national, La Marseillaise.

Nous avons pu également discuter avec le sous-préfet de Sens, Wassim KAMEL.
Malgré la météo non clémente, les élèves étaient bien présents et impressionnés par ce grand respect du protocole et le sérieux de tous.