Accueil > Parcours de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Les Cadets de la sécurité 2022-2023

Les Cadets de la sécurité 2022-2023

jeudi 5 janvier 2023, par Documentaliste

Vingt élèves ont été sélectionnés afin d’acquérir des réflexes dès la 5ème, pour développer le sens civique et pour encourager l’engagement au sein de la sécurité civile. Ils ont participé à de nombreuses actions.

Le début de la formation des cadets 2022 2023 a été marqué par une cérémonie en présence de M. Givord, maire de Paron, de l’adjudant chef, Caroline Blosse pour les pompiers, et du commandant Witterkoer de la police le lundi 7 novembre 2022.
Quelques jours plus tard, les Cadets de la sécurité ont participé à la commémoration de l’Armistice de 1918, au monument aux morts de Paron.
Le 13 décembre, les élèves cadets de la sécurité, ont participé à une heure d’exercices de cohésion avec Mme Guillain et Mme Milési.
Le lendemain, visite de la caserne des pompiers de Sens, suivie le 16 décembre par la célébration de la Sainte Barbe, patronne des pompiers, avec les pompiers du SDIS de Sens.