Accueil > Vie au collège > Scolarité > Service social

Service social

mardi 12 avril 2016, par Administrateur

L’assistante sociale scolaire, Mme LEBAL, assure auprès des élèves ayant des difficultés d’ordre familial, personnel, d’adaptation ou en situation d’handicap : un rôle d’écoute, d’accompagnement, d’aide et/ou d’orientation vers d’autres services ou structures.

Elle assure le lien entre l’établissement scolaire et les structures extérieures. Elle peut être jointe au collège le lundi et reçoit de préférence sur rendez-vous.

L’assistante sociale peut instruire des dossiers d’aides financière (bourses, fonds social lycéen) pour les familles qui ne peuvent pas régler la totalité des frais (restauration scolaire ...).

L’infirmière et l’assistante sociale travaillent aux travaux de la commission de suivi (prévention des conduites à risque, absentéisme, mal-être, addictions, échec scolaire, harcèlement, ..).