Accueil > Parcours de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Conseil de la vie collégienne CVC 2023-2024

Conseil de la vie collégienne CVC 2023-2024

jeudi 9 novembre 2023, par Documentaliste

Quatorze élèves ont été élus le 13 octobre 2023 au Conseil de la Vie Collégienne (CVC)

Le CVC formule des propositions sur les questions relatives aux principes généraux de l’organisation de la scolarité (emploi du temps, évaluation…), à l’organisation du temps scolaire, à l’élaboration du projet d’établissement et du règlement intérieur, ainsi que sur les questions relatives aux équipements, à la restauration, sur les modalités d’organisation du travail personnel et de l’accompagnement des élèves.

Il travaille aussi sur les actions ayant pour objet d’améliorer le bien-être des élèves et le climat scolaire et de promouvoir les pratiques participatives, sur la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle prévu, des actions concourant à l’apprentissage et l’exercice de la citoyenneté dans le cadre de l’enseignement moral et civique, du parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel et du parcours éducatif de santé et sur la formation des représentants des élèves.

Vous pouvez vous rapprocher de ces élèves (voir la liste en pièce jointe ci-dessous) pour leur transmettre vos idées.

file_download Elèves élus au CVC 2023-2024
Pour plus de renseignements sur le CVC : https://www.education.gouv.fr/bo/16/Hebdo45/MENE1635377C.htm