Accueil > Parcours de l’élève > Climat scolaire > Lutte contre le harcèlement / Programme pHARe

Lutte contre le harcèlement / Programme pHARe

vendredi 22 septembre 2023, par Documentaliste

Le collège de Paron s’inscrit dans le programme pHARe, le plan de prévention du harcèlement scolaire, mis en place au niveau national.

Le programme pHARe est un plan de prévention du harcèlement à destination des écoles, des collèges et des lycées fondé autour de 8 piliers :

1-Mesurer le climat scolaire.
2- Prévenir les phénomènes de harcèlement.
3- Former une communauté protectrice de professionnels et de personnels pour les élèves.
4- Intervenir efficacement sur les situations de harcèlement.
5- Associer les parents et les partenaires et communiquer sur le programme.
6- Mobiliser les instances de démocratie scolaire (CVC, CVL) et le comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement.
7- Suivre l’impact de ces actions.
8- Mettre à disposition une plateforme dédiée aux ressources.
Pour plus de renseignements :