Accueil > Pédagogie > Projets, sorties, voyages 2021-2022 > Sortie à Paris - Opéra Garnier

Sortie à Paris - Opéra Garnier

lundi 28 mars 2022, par Documentaliste

Sortie artistique et culturelle pour les 3e1 & 3e2 le mardi 22 mars 2022, à Paris, avec visite de l’opéra Garnier et balade pédestre.

Cette sortie a été financée en grande partie par les bénéfices de la vente de chocolats / nougats des 3e2 et par le Foyer Socio Educatif du collège.

L’opéra Garnier à Paris est un lieu magnifique, regorgeant d’anecdotes et de beauté, souvent considéré comme inaccessible. Photos, films, stories... nos élèves en avaient plein les yeux et ne voulaient rien rater ! Nous espérons qu’ils en conserveront de bons souvenirs.

Cette visite s’est ensuite poursuivie par une balade pédestre dans les jardins de l’Élysée et ceux des Tuileries, pour se finir devant le musée du Louvre.

Trop courte au goût des élèves, c’est une expérience à renouveler, sans modération.

Valérie Guillain