Accueil > Parcours de l’élève > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Jean-Paul Agosti au collège

Jean-Paul Agosti au collège

jeudi 4 avril 2019, par Documentaliste

Jean-Paul Agosti, artiste peintre qui a réalisé notamment le tableau "L’arbre de vie" du CDI, est venu au collège le 2 avril 2019. Il a rencontré les élèves de 3 classes de 4e qui ont travaillé sur son œuvre, ainsi que ceux de l’atelier ciné-média qui ont filmé la rencontre.

Jean-Paul Agosti a travaillé à la conception du collège en tant qu’architecte et artiste il y a 25 ans. Sa rencontre avec les élèves de 3 classes de quatrième et leur professeur d’arts plastiques, M Delfour, lui a permis de présenter son travail et de donner des explications sur les œuvres qu’il a réalisées pour le collège : "L’arbre de vie" (le tableau du CDI), Orphée et Suite d’Orphée (dans la salle de réunion Kunze).
.
Les élèves lui ont présenté le travail qu’ils ont réalisé en Arts plastiques, en s’inspirant des tableaux de Jean-Paul Agosti et de sa technique de travail.
.
Les élèves de l’Atelier Ciné Média, avec M Moissenet, ont suivi Jean-Paul Agosti dans le collège et ont filmé cette rencontre. Après montage, un film sera réalisé.