Accueil > Parcours de l’élève > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Concours de films suédés

Concours de films suédés

mercredi 14 juin 2023, par Documentaliste

Le collège a participé au concours de films suédés de l’Yonne, le 13 juin 2023, au cinéma de Saint-Julien-du-Sault. Les règles sont simples : des moyens dérisoires, 5 minutes maximum de film, pas de montage hormis un bout-à-bout des scènes tournées, et un tournage en 2h. Les élèves du collège ont choisi "La famille Addams"

Le film est tourné dans le cadre de la participation au concours de films suédés de l’Yonne (pour savoir ce qu’est un film suédé, je vous suggère de regarder le film de Michel Gondry, Soyez sympas, rembobinez) organisé par la classe cinéma du collège de Charny (draeac.region-academique-bourgogne-franche-comte.fr/concours-films-suedes-yonne/).

Les règles du concours sont très simples : des moyens dérisoires, 5 minutes maximum de film, pas de montage hormis un bout-à-bout des scènes tournées, et un tournage en 2h ! 13 collèges de l’Yonne ont participé, dont nos élèves avec le film La famille Addams. Les projections sur grand écran ont eu lieu au cinéma de St-Julien-du-Sault le mardi 13 juin.

Le projet a été dirigé par M Meslin, avec l’aide de Mme Hugot et ses élèves de la chorale et de M Calvet le jour du tournage.

Le collège n’a pas remporté de prix, mais les élèves sont repartis très motivés pour recommencer l’an prochain.
— -
Voici le film suédé du collège de Paron : La famille Addams et en bonus quelques photos du tournage :http://cdiparon.phcalvet.fr/Famille-Addams/