Accueil > Parcours de l’élève > Parcours éducatif de santé > Travail des 6e sur les addictions

Travail des 6e sur les addictions

jeudi 13 février 2020

Quinze élèves volontaires de 6e participeront à un travail sur les addictions, encadrés par Mme Milesi et Mme Parenty, après avoir suivi une formation auprès de l’ANPAA.

Les élèves de 6ème ont suivi au mois de novembre une formation sur le tabac avec une approche par les compétences psycho-sociales. Suite à cela, nous avons proposé à tous les élèves de 6ème de participer à un travail sur les addictions de façon plus globale. 15 élèves volontaires de 6ème ont été choisis.
.
- Les élèvess suivront une formation de l’ANPAA,
le 19 février 2020 de 9 à 10h
le 9 mars 2020 de 11 à 12H
le 30 mars 2020 de 10 à 11h
le 22 avril 2020 de 9 à 10h

- ils se réuniront pour élaborer une "définition" des addictions à proposer à tous les autres élèves du collège (les lundis à 13h)

- ils lanceront un concours sur le savoir être, comment dire non .....(les lundis à 13h)

- puis une production avec les résultats du concours sera élaborée et présentée à tous (les lundis à 13h).

Sandrine Parenty et Evelyne Milési