Accueil > Parcours de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Journée de sensibilisation aux handicaps

Journée de sensibilisation aux handicaps

vendredi 12 avril 2019, par Documentaliste

Le 4 avril 2019 a eu lieu la 5ème édition de la Journée de sensibilisation aux handicaps. Organisée par les élèves de 3e5 dans le cadre de leur projet de classe, cette journée a permis à tous les élèves de 6e de participer aux différents ateliers de sensibilisation.

Ce jeudi 4 Avril, pour la 5ème édition au collège de Paron, a été organisée une journée de sensibilisation aux handicaps. Mais elle a pris une plus grande ampleur, puisqu’elle a été proposée pour tous les élèves de 6èmes (contre deux classes sur six précédemment) et qu’elle a été animée en grande partie par les élèves de la 3ème5.
Au menu de cette journée : initiation au braille, gestes du quotidien en fauteuils roulants, vidéos sur les thèmes sport et handicap, atelier sur les maladies et handicaps existants, parcours réalisé en aveugle, échange avec des intervenants côtoyant de près les personnes en situation de handicap, chien guide.
A écouter les sixèmes, ils auraient aimé que les ateliers durent toute la journée.
La classe handigagée des 3ème5 a dépassé les espérances de leurs professeurs, en animant avec sérieux, bonne humeur et implication tous les ateliers. Un énorme bravo à tous !
texte de Madame Guillain, photos prises par les élèves de 3e5