Accueil > Parcours de l’élève > Parcours Avenir - orientation > Présentation de la plasturgie

Présentation de la plasturgie

lundi 14 mars 2022, par Documentaliste

Le lundi 14 mars 2022 les élèves de 4e et de 3e ont pu se renseigner sur les métiers de la plasturgie, grâce au camion Lab’mobile

Lab’mobile est un camion aménagé permettant de découvrir la plasturgie à l’aide de formateurs. On y découvre les principales techniques de transformations utilisées en plasturgie, à travers différentes applications digitales et des démonstrations réelles sur les machines.
Plusieurs machines sont présentées au sein du Lab’mobile : Deux presses à injection,une ligne d’extrusion, un broyeur, un thermorégulateur, une imprimante 3D.

Tous les élèves de 4e et de 3e ont pu passer une heure à découvrir la plasturgie.
.